Par ses quelques mots, moi traqueur (certains diront « piqueur »), je tenais à partager avec les chasseurs postés ma passion pour la chasse ! C’est l’occasion de vous exprimer ma reconnaissance pour toutes ses journées que nous partageons avec vous.
Les jours de battue, les piqueurs se donnent à fond !
Pour leur plaisir certes mais avant tout pour le plaisir de toute l’équipe.
Les traqueurs sont souvent confrontés à des moments soutenus pendant les fermes. cela nécessite prudence et sang-froid. Il faut savoir rester silencieux pour ne pas exciter les chiens au risque de les faire blesser.
Puis attendre l’instant propice pour tirer la bête noire. Souvent au travers d’un espace de tir réduit où les chiens se reculent afin d’éviter la charge du sanglier. Bien souvent tout cela se déroule au milieu d’une végétation épaisse. Cela peut rendre la visibilité quasiment nulle. Là, se mêlent le récris des chiens, les attaques du sanglier et la montée d’adrénaline !
C’est ce que vivent régulièrement les piqueurs.
La meute de chiens
Il faut du temps, beaucoup de temps tout au long de l’année pour s’occuper de sa meute de chiens. L’entretien du chenil, le nettoyage, la nourriture, les soins vétérinaires.
Mais pas que ! Le temps passé à l’éducation des jeunes chiens, au parc d’entrainement, est un investissement au profit de toute l’équipe afin de préparer la meute pour la saison prochaine. Sans cela, les chiens ne seraient pas aussi performants.
La passion du traqueur c’est aussi assurer à l’équipe des journées de chasse magnifiques, à condition d’avoir de bons chiens. Alors, quel que soit le temps (la neige, la pluie, le vent) il y aura toujours un piqueur pour animer les battues. Etre piqueur c’est vouer son existence au service des chiens et du collectif de chasse. Le plaisir de faire chasser ses chiens et de pousser les bêtes noires à la ligne. Quelques instants après que le coup de feu retentit sur la ligne, les chiens s’arrêtent sur l’animal terrassé. Nous vivons des moments inoubliables. Ce bonheur existe vraiment que quand il est partagé avec tous !
Le partage, l’esprit d’équipe
Notre plaisir, c’est de le communiquer au travers de notre vécu. Le jour où la Chasse ne nous procurera plus de l’émotion, alors nous devrons arrêter…
Merci à Saint-Hubert pour ses fabuleuses journées de chasse qu’il nous offre. Nous découplons nos chiens dans des environnements exceptionnels. Merci pour tous ces territoires de chasse, pour la diversité des espèces gibiers.
Gérard, Traqueur
Personnalisez vos vêtements (T-shirt, sweat, etc.) Traqueur Piqueur Chasse avec des motifs Chasse ! Imprimez leur nom ou celui de la Chasse et faites vous livrer pour l’ouverture. Commandez maintenant dans notre boutique en ligne !